Cabinet d’Avocats Mutation

Présentation du cabinet

Le cabinet Mutation est un cabinet qui se propose de redynamiser le droit en plaçant la défense des intérêts des justiciables au centre des ses activités et en luttant résolument au triomphe de la justice.

Le cabinet travaille dans le domaine du droit général et de manière spécifique à la promotion des droits de l’enfant comme une branche des droits de l’homme visant la protection spécifique de l’enfant en tant qu’être humain à part entière.

Le cabinet d’avocats MUTATION est composé de professeurs d’universités, juristes, spécialistes dans plusieurs domaines du droit et de collaborateurs. Le cabinet comprend présentement Maîtres Thony Desauguste, Bolivar Elitex, Youselie Pierre, Climène Saint-Preux, Thevenel Joazard, Dieudonne Augustin, Emmanuel Raphael, Laura Nazon, RamaJuvelie Joseph, Same-Lourdes Joseph, Amazan Simson Charles, Evens Fils et d’autres avocats senior appartenant à d’autres juridiction: Me Gervais Charles et Charnel Herode. Les Avocats du cabinet, conformément au décret de 1979 sur la profession d’avocat, sont des auxiliaires de justice ayant pour mission d’assister ou de représenter les parties, postuler, conclure et plaider devant les juridictions.

Objectifs

Pour poursuivre sa mission, le cabinet se fixe les objectifs suivants :

a) Assister, représenter et défendre tout demandeur en justice au regard de la loi et les limites des règlements;

b) Promouvoir une réflexion et une pratique alternative du droit par la publication d’une revue juridique, de vulgarisation du droit via des sites internet et réseaux sociaux ;

c) Travailler à l’épanouissement et à la diffusion de la culture juridique par l’organisation de

séminaire, séances de formation continue et la publication d’ouvrage scientifiques ;

d) Assister les mineurs et les défendre par devant les juridictions, particulièrement dans leur demande en pension alimentaire);

e) présenter une pétition réclamant une allocation familiale pour tout haïtien en difficulté et la disponibilité gratuites de tous les services publics de base notamment (justice, santé, éducation) ; sécurité sociale complète pour tous les acteurs judiciaires ; législation sur le transport public en commun et la vente et distribution d’eau potable; gratuite des entrants agricoles.